Shikamaru fit un petit sourire "Sa fais plaisir d'avoir un éleve motivé ^^"
"Le chakra a plusieurs utilitées et significations dans toute sortes de techniques.
Le chakra est non seulement utilisé dans les Ninjutsus ou Genjutsus, mais aussi dans des choses basiques, comme augmenter votre vitesse, augmenter votre puissance, ou l'utiliser pour marcher sur l'eau, sur les arbres etc ...
Le chakra peut aussi être utilisé pour invoquer des animaux, et il faut doser la bonne quantité pour amener l'animal à sa bonne forme. Le contrôle du Chakra est donc très important à moins que vous ne vouliez juste vous concentrer sur le Taijutsu, comme Rock Lee.
L'endurance est la base de toutes les techniques et est le carburant sur lequel dépendent les ninjas pour tout. C'est l'énergie de base qui inclue et l'énergie du corps et l'énergie spirituelle.
Les Ninjutsus et Genjutsus utilisent du Chakra, tandis que le Taijutsu utilise directement de endurance.
Le chakra est créé à partir de l'endurance, en d'autres mots, pour créer du chakra, vous devez convertir une quantité appropriée de votre endurance en chakra.
Quand votre endurance est à 100%, cela veut dire qu'il est complètement rempli et restoré. Et pour faire en sorte qu'il soit a 100%, un ninja doit manger sainement et se reposer suffisablement. L'énergie est depensée durant la journée, et se re-remplira quand le ninja mangera ou se reposera.
Pour réussir à performer un Taijutsu, Ninjutsu ou Genjutsu, l'énergie est envoyée en dehors de votre corps. Le chakra ne peut être reconverti en endurance, donc si votre endurance tombe à 0%, vous mourrez.
Quand vous utilisez un Taijutsu, vous n'avez pas besoin de convertir de l'endurance en chakra, puisque le Taijutsu repose sur l'endurance uniquement. Ceci est l'avantage que possèdent les utilisateurs de Taijutsu, ils n'ont pas besoin de se soucier à bien savoir maitriser le chakra, donc .. il ne pourront pas gaspiller du chakra, ou de l'endurance vu qu'il n'y a pas besoin de savoir controler son endurance aussi.
Pour les Ninjutsus ou Genjutsus, la première étape crucial est de malaxer du chakra, soit en le convertissant de l'endurance. Pour cela, il faut mixer l'énergie du corps et l'énergie spirituelle dans son corps.
Il est important pour un ninja de savoir combien de chakra est requis pour chaque jutsu, car si il en converti trop, il en gaspillera, et si il en converti pas assez, la technique ne marchera pas bien ou ne marchera pas du tout.
Une fois que le chakra est créé on ne peut pas le re-convertir en endurance, donc si on utilise 30% de notre endurance pour creer du chakra et que la technique ne consomme que 10% de chakra, il nous restera 70% d'endurance donc 20% aura été gaspillé.
La prochaine étape est de controler le chakra et d'en envoyer la bonne quantité, en faisant les Sceaux appropriés, requis pour les jutsus spécifiques qu'on doit utiliser.
Donc si on a un mauvais contrôle du chakra, on en enverra pas la bonne quantité et on en gaspillera, et la technique marchera mal ou ne marchera pas du tout.
Et bien sur, tout les ninjas n'ont pas la même quantité de chakra. Par exemple, Naruto est capable de se battre plus longtemps que Sasuke ou Sakura, car il possède plus d'endurance qu'eux.
Des questions ?"